ENG | FR
News
Communiqués de presse
Pikasso et Broadsign lancent la première campagne Programmatique DOOH en Afrique de l'Ouest et du Nord
18 Octobre 2021

Pikasso, pionnier de la Publicité Extérieure digitale programmatique dans les régions du Levant, Afrique du Nord et de l'Ouest, et Broadsign, sont heureux d'annoncer la toute première campagne DOOH réservée programmatiquement en Côte d'Ivoire via Displayce, la première DSP française. 

La campagne réservée par Kawarizmi, une agence digitale française spécialisée dans l'achat programmatique, s'inscrit dans une communication omnichannel, qui a permis une redirection sur les mobiles et les réseaux sociaux, pour tirer pleinement parti de l'interaction entre la Publicité Extérieure et le Mobile.

« L'adoption du programmatique en Publicité Extérieure se développe dans le monde entier, ouvrant la voie à des campagnes plus percutantes qui peuvent atteindre les consommateurs dans plusieurs points de contacts tout au long de la journée et donc interagir avec leurs expériences du moment. Cette campagne témoigne de la puissance du programmatique DOOH dans une stratégie omnichannel et marque une étape pleine de promesses pour le marché ivoirien», a déclaré Stuart McMahon, Directeur du Développement Commercial EMEA chez Broadsign. « Nous sommes ravis de voir diffuser cette première campagne sur le réseau d'écrans de Pikasso, qui a été intégré à Broadsign Reach en début d’année, et qui a attiré l’attention sur le pDOOH dans la région. »

Francesca Vincenti, Head of Programmatic chez Pikasso a ajouté « Nous sommes ravis d'avoir diffusé la toute première campagne programmatique pDOOH en Afrique de l'Ouest, dans les principaux centres commerciaux d'Abidjan, capitale économique de la Côte d'Ivoire, et sommes fiers de notre collaboration avec des acteurs programmatiques majeurs tels que Broadsign et Displayce. Leur confiance en Pikasso pour la mise en œuvre de cette campagne et leur intérêt pour le marché ivoirien indiquent que la région est prête pour toutes les innovations, avec une capacité à acheter de manière programmatique comme étant un premier pas vers la digitalisation de l'achat publicitaire qui représente l’avenir de notre media. Nous nous réjouissons d'offrir aux marchés d'Afrique de l'Ouest et du Nord toutes les nouvelles possibilités offertes par l'achat programmatique et nous sommes impatients de voir de nombreux autres annonceurs en profiter. »