News
Communiqués de presse
Pikasso Sénégal Annonce l’Acquisition de l’inventaire de Doni SA.
20 Mars 2019

Pikasso Sénégal a annoncé avoir conclu l’acquisition des panneaux et des emplacements de la société Doni SA, 3ème operateur de Publicité Extérieure au Sénégal.

L’accord repose sur un transfert des panneaux au sein de Pikasso Sénégal. Les 16 collaborateurs de la société Doni SA concernés par l’activité affichage publicitaire se sont joints à l’équipe déjà en place.

Le parc de panneaux comporte 1,220 faces en format de 6m2 et 4x3, ainsi que des panneaux Grands Formats (Portraits, Unipoles, Rooftops, Walls, Portiques et Passerelles) implantés sur tout le territoire national : dans les 18 communes de la Capitale Dakar, dans 16 villes de la Banlieue de Dakar et dans 41 villes des 11 régions.

Grâce à une stabilité politique exemplaire, le Sénégal est l’un des pôles économiques les plus importants d’Afrique de l’Ouest qui a adopté un plan de développement ambitieux, le Plan Sénégal Émergent (PSE), visant à en faire un pays émergent à l’horizon 2035. Le taux de croissance du PIB en 2017 a été de 7%.

Antonio Vincenti, CEO du Groupe Pikasso, a dit : «Je suis ravi de l’accord conclu avec M. El Hadj Niang, un vétéran de la publicité Extérieure au Sénégal qui a construit un réseau d’affichage remarquable. Grâce à sa connaissance du marché, à notre savoir-faire et à nos best-practice notre ambition sera de contribuer au développement de l’industrie de la Publicité Extérieure au Sénégal. La première étape sera de mettre aux couleurs du groupe le parc existant en valorisant le potentiel des emplacements et d’appliquer toutes les procédures de qualité propres à Pikasso afin d’assurer de hauts standards internationaux et le meilleur service client possible.»

El Hadj Niang, Administrateur Général de Doni SA, a dit : «Avec Pikasso Sénégal, l’industrie de l’affichage prend un nouvel envol, booste le secteur et donne une image plus reluisante au cadre de vie conformément aux vœux des pouvoirs publics. Une affaire de Professionnels au service des Professionnels pour donner un meilleur impact à la Communication.»

Avec cette acquisition, Pikasso renforce sa présence en Afrique de l’Ouest où il est déjà implanté au Mali et en Côte d’Ivoire. Le Groupe est désormais présent dans 8 pays.