ENG | FR
News
Communiqués de presse
Accord entre Pikasso et Pladway, leader Italien de la vente Programmatic DOOH
04 Mai 2021
MILAN et BEYROUTH - le 4 mai 2021 - Pladway, leader italien de la Vente Programmatique dans la Publicité Extérieure Digitale (DOOH), et Pikasso, leader de la Publicité Extérieure (OOH) au Levant, en Afrique du Nord et de l'Ouest et dans le Caucase, ont le plaisir d’annoncer leur partenariat commercial et technologique.
 
L'accord permettra aux marques italiennes d'accéder à un inventaire d'écrans digitaux DOOH de grande qualité dans des pays dont les échanges commerciaux avec l'Italie sont très largement développés, particulièrement pour les secteurs des produits de consommation, de la mode, des meubles, de l'électroménager, de l'automobile et de l'automatisation.
 
Faisant partie de Voilàp Holding, Pladway fonctionne en tant que DSP (plateforme axée sur la demande) et SSP (plateforme axée sur l’offre), ce qu’on définit comme un « Full Stack » pour la publicité DOOH, permettant aux annonceurs de diffuser leurs publicité avec encore plus de simplicité en gagnant du temps. La plate-forme de Pladway est bien implantée dans l'écosystème national et, grâce à des partenariats comme celui avec Pikasso, entend étendre son empreinte à un niveau mondial.
 
Pour mieux etre au service et à l'écoute des entreprises italiennes, Pikasso dédiera une équipe de support italophone qui s’occupera de toutes les requetes. Antonio Vincenti, PDG de Pikasso a commenté : « Pour cette deuxième étape dans le programmatique, nous avons sélectionné Pladway qui occupe une position privilégiée en Italie, ce qui nous permettra d'etre en liaison directe avec des centaines de marques italiennes qui sont parmi les préférées des consommateurs par catégorie sur les 7 marchés où les écrans digitaux de Pikasso sont désormais connectés à Pladway. »
 
Marco Orlandi, PDG de Pladway, a déclaré : "Nous sommes ravis que Pikasso soit la premiere société à nous accompagner dans la nouvelle stratégie d'internationalisation de Pladway. Grâce à cette intégration, les marques italiennes pourront facilement étendre leur communication aux marchés stratégiques de Pikasso au Levant, en Afrique du Nord et de l'Ouest et dans le Caucase. Cette étape confirme la direction prise ces derniers mois par Pladway pour s'imposer comme un acteur mondial sur un marché en forte croissance ; le programmatique Out of Home.
 
À propos de Pladway
Fondée en 2018 en Italie, Pladway a établi une plate-forme « full stack » offrant au marché Italien une solution pour la vente et l'achat des campagnes de Publicité Extérieure en Programmatique.  Le produit a été largement adopté par l'écosystème national, tant du côté de l'offre que de la demande, et couvre à ce jour la totalité du marché italien. Ceci a été rendu possible grâce à une plateforme solide et simple d'utilisation et un service client premium 24/24.
Pladway fait partie de Voilàp Holding depuis octobre 2020, soutenant les activités de l'entreprise sur les marchés internationaux